Oniris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 De la lycanthropie et ce qui s'ensuit…

Aller en bas 
+2
Zoérius Arhengan
Ruth Breathnach
6 participants
AuteurMessage
Ruth Breathnach
Deuxième année, Dorasol, préfète et loup-garou
Deuxième année, Dorasol, préfète et loup-garou
Ruth Breathnach


Nombre de messages : 312
sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : Sang-mêlé
race : Bisclaverette
Métier: : Commis au magasin d'objets de magie noire
Date d'inscription : 21/06/2007

De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Empty
MessageSujet: De la lycanthropie et ce qui s'ensuit…   De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Icon_minitimeJeu 5 Juil - 1:27

Je me disais, en lisant le post de Zoérius dans le cours de DCFM, qu'il serait plus juste au niveau du roleplay que les loups-garous qui interviennent dans le même sujet se mettent d'accord sur la phase de la lune sous laquelle ils agissent.

En effet, si Zoérius est bien, comme je le crois, sous le coup d'une fatigue consécutive d'une transformation récente, je devrais l'être moi aussi (bien que, étant une femme, je suis moins chochotte et je récupère plus vite! Razz ).

Je propose donc qu'on inscrive, nous le club des bisclaverets, sous ce post les sujets où l'on souhaite être dans une période proche de la pleine lune en précisant si c'est juste avant ou juste après.

Alors, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Zoérius Arhengan
élève de 3ème année, Capitaine et poursuiveur d'Azurard, loup-garou
élève de 3ème année, Capitaine et poursuiveur d'Azurard, loup-garou
Zoérius Arhengan


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 14/06/2007

De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Empty
MessageSujet: Re: De la lycanthropie et ce qui s'ensuit…   De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Icon_minitimeJeu 5 Juil - 1:35

Je suis d'accord! ( Zoé ne me pardonnera jamais d'être d'accord avec Ruth XD)

Même si je n'avais pas spécialement penser à la pleine lune. Mais c'est une bonne idée, qu'on soit à peu près cohérents,à quelques jours près ( après, je pense que chaque lycans est plus ou moins sensibles, mais je ne pense pas qu'il y est de différence de 15 jours entre chaques loup-garou!)

Et c'est sur Ruth, tu sera toujours moins chochote que Zoé...

...

Je crois que je vais filer avant que mon perso ne me morde...
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis Kroscov
Fantôme d'Azurard, "sang pur"
Fantôme d'Azurard,
Nemesis Kroscov


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/06/2007

De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Empty
MessageSujet: Re: De la lycanthropie et ce qui s'ensuit…   De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Icon_minitimeVen 6 Juil - 14:46

L'idéal serait que cela soit préciser en début de sujet. Un professeur qui commence son cours précise à peu près la phase de la lune.

Ou un lycans qui poste le premier ou crée un topic le précise aussi. Ainsi, s'il y a d'autres lycans, ils pourront se calquer sur le premier. ça évitera les confusions.

Je vais changer la date du forum en parlant de ça, juin est passé XD!
Revenir en haut Aller en bas
Ruth Breathnach
Deuxième année, Dorasol, préfète et loup-garou
Deuxième année, Dorasol, préfète et loup-garou
Ruth Breathnach


Nombre de messages : 312
sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : Sang-mêlé
race : Bisclaverette
Métier: : Commis au magasin d'objets de magie noire
Date d'inscription : 21/06/2007

De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Empty
MessageSujet: Re: De la lycanthropie et ce qui s'ensuit…   De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Icon_minitimeMar 17 Juil - 0:08

À l'attention des lycanthropes:
Le sujet Petite balade presque nocturne, dans la Forêt, se passe une nuit de pleine lune.

Let's go, folks!
Revenir en haut Aller en bas
Ruth Breathnach
Deuxième année, Dorasol, préfète et loup-garou
Deuxième année, Dorasol, préfète et loup-garou
Ruth Breathnach


Nombre de messages : 312
sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : Sang-mêlé
race : Bisclaverette
Métier: : Commis au magasin d'objets de magie noire
Date d'inscription : 21/06/2007

De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Empty
MessageSujet: Re: De la lycanthropie et ce qui s'ensuit…   De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:52

Autre sujet sur lequel il faudrait statuer: quelles sont les conséquences de la lycanthropie autre que la métamorphose de la pleine lune?


Pour ma part, j'ai pris le parti que les animaux sont mal à l'aise, voire effrayés en ma présence, même quand c'est la nouvelle lune.
Pour les petits bonus, Ruth est plus sensible aux "flux" magiques et à la nature (bienfaitrice, neutre ou malsaine) de ceux-ci lorsqu'elle se trouve dans les environs de la pleine lune.

Pour Zoérius, c'est davantage des sens plus aiguisés, si j'ai tout suivi.

Peut-être une suggestion et des bons ou mauvais points distribués par les modés?
Revenir en haut Aller en bas
Surian Stregger
Professeur de DCFM et magie noire, directeur d'Azurard, membre de l'ordre du sphinx
Professeur de DCFM et magie noire, directeur d'Azurard, membre de l'ordre du sphinx
Surian Stregger


Nombre de messages : 511
race : Vampire ( mais presque personne ne le sait)
Date d'inscription : 13/06/2007

De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Empty
MessageSujet: Re: De la lycanthropie et ce qui s'ensuit…   De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:29

Bonne question!

En gros, et seulement selon moi, je dirai:

- animaux effrayé, pourquoi pas, bonne idée!
- un peu de fatigue
- peut-être une tendance à être un peu plus aggressif et nerveux? ( puisque la transformation en loup se rapproche.)
- les flux aussi, bonne idée!
- et les sens un peu plus develloppés, je n'y vois aucune objection.

Après, on dira aussi que chaque lycan est plus où moins sensible à ces différents symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
Arkan Fanorkee
Auror, professeur d'histoire de la magie
Arkan Fanorkee


Nombre de messages : 364
sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : orphelin, par conséquent, pas de réponse
race : humain
Métier: : euh... Professeur ? ah oui Auror aussi... peut être
Date d'inscription : 05/07/2007

De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Empty
MessageSujet: Re: De la lycanthropie et ce qui s'ensuit…   De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:18

euh....
c'est quoi exactement les 'flux' ? ( je pebnse qu'en temps que professeur, je devrais savoir mais, euh.... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ruth Breathnach
Deuxième année, Dorasol, préfète et loup-garou
Deuxième année, Dorasol, préfète et loup-garou
Ruth Breathnach


Nombre de messages : 312
sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : Sang-mêlé
race : Bisclaverette
Métier: : Commis au magasin d'objets de magie noire
Date d'inscription : 21/06/2007

De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Empty
MessageSujet: Re: De la lycanthropie et ce qui s'ensuit…   De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:27

C'est un peu le principe du feng shui, pour moi.

Pour donner un exemple précis, une baguette de sorcier aide à concentrer et à viser, donc à juguler le flux magique qui émane du sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Arkel Orunitia
Troisième année, Poursuiveur et capitaine de Dorasol, animagus
Troisième année, Poursuiveur et capitaine de Dorasol, animagus
Arkel Orunitia


Nombre de messages : 447
Age : 37
sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : Sang mêlé
race : Animagus
Métier: : Capitaine de l'équipe de Quidditch de Dorasol et journaliste
Date d'inscription : 23/07/2007

De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Empty
MessageSujet: Re: De la lycanthropie et ce qui s'ensuit…   De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:55

c'est exactement ce que je pense sur ce qu'est la baguette...

le flux c'est un peu l'aura que provoque la magie, on la sent alors (comme le myst... je sais plus comment ça s'écrit.. dans final fantasy XII que Fran ressent)

En clair les loups garoux ressentent la magie et si elle est maléfique ou non
Revenir en haut Aller en bas
http://finalfantasyrpg.darkbb.com
Arkan Fanorkee
Auror, professeur d'histoire de la magie
Arkan Fanorkee


Nombre de messages : 364
sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : orphelin, par conséquent, pas de réponse
race : humain
Métier: : euh... Professeur ? ah oui Auror aussi... peut être
Date d'inscription : 05/07/2007

De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Empty
MessageSujet: Re: De la lycanthropie et ce qui s'ensuit…   De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Icon_minitimeMer 8 Aoû - 21:17

douki, je vois mieux maintenant
cependant, je différencie mal l'appellation de la magie maléfique/malsaine, bénéfique/bienfaitrise ou neutre, vu que pour moi, c'est l'utilisation qu'on en fait qui va dire le therme auquelle elle est attachée...
Revenir en haut Aller en bas
Surian Stregger
Professeur de DCFM et magie noire, directeur d'Azurard, membre de l'ordre du sphinx
Professeur de DCFM et magie noire, directeur d'Azurard, membre de l'ordre du sphinx
Surian Stregger


Nombre de messages : 511
race : Vampire ( mais presque personne ne le sait)
Date d'inscription : 13/06/2007

De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Empty
MessageSujet: Re: De la lycanthropie et ce qui s'ensuit…   De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 0:24

Tant que j'y suis je précise aussi:

Pour la potion tue-loup:

- si elle est prise souvent, on ne se transforme qu'au contact de rayons de la lune. ( une alternative à une légère incohérence dans HP.)
- elle calme le loup-garou, et permet à l'humain de garder une part de contrôle sur la bête, voire un controle total. Toutefois, le lycan peut rester dangereux, du moins, aggressif, surtout envers d'autres créatures magiques.
- elle augmente la fatigue, elle n'est pas trés bonne à boire, elle ne diminue pas toujours les effets de la douleur de la transformation, et est spécifique à chaque lycan. ( selon le poid, la taille, voire la lune...). elle peut avoir des effets secondaires: migraines etc... en plus grand nombre si elle est mal préparée. Cela dit, boire la potion tue-loup d'un autre lycan trop différent de vous peut-être plus que désagréable: où elle sera inefficace, où elle sera trés douloureuse! surtout au moment de la transformation ( crampes, maux de ventre, de tête, vomissements etc...)

Le caractère du loup-garou:

un loup-garou sans potion est et restera toujours aggressif et dangereux. Si l'humain en lui tente de prendre le contrôle, il ne pourra le faire que peu après la transformation, pendant quelques secondes, mais pas plus! s'il course quelqu'un qu'il aime, éventuellement, il pourra peut-être une fois s'arrêter une fraction de secondes, mais c'est extrêmement rare! il aura plutôt tendance à bouffer même ses amis les plus proches! Donc, ne vous promener pas avec votre ami lycan sans potion qui attaquerait tout le monde sauf vous... ce serait incohérent!

en revanche, les loups-garous transformés ne font pas de mal aux animaux... enfin pas tous, les plus violents ( comme Zoérius) peuvent quand même en faire de la chair à paté...
Revenir en haut Aller en bas
Ruth Breathnach
Deuxième année, Dorasol, préfète et loup-garou
Deuxième année, Dorasol, préfète et loup-garou
Ruth Breathnach


Nombre de messages : 312
sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : Sang-mêlé
race : Bisclaverette
Métier: : Commis au magasin d'objets de magie noire
Date d'inscription : 21/06/2007

De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Empty
MessageSujet: Re: De la lycanthropie et ce qui s'ensuit…   De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 0:31

Arkan Fanorkee a écrit:
Cependant, je différencie mal l'appellation de la magie maléfique/malsaine, bénéfique/bienfaitrise ou neutre, vu que pour moi, c'est l'utilisation qu'on en fait qui va dire le therme auquelle elle est attachée...
Prenons le cas de notre bien-aimé prof de soins et blessures magiques. Il a passé une bonne partie de sa vie à se battre, à subir et à lancer des sortilèges maléfiques. Son "aura" est donc pervertie, ce qui ne l'empêchera pas de lancer des sortilèges bienfaiteurs.

Ensuite, il existe naturellement de bonnes et de mauvaises énergies. Un lieu peut contenir des énergies très puissantes, mais qui ne sont pas fluides, qui restent bloquées, tournent et "brouillonnent". Dans ce cas, tout comme l'eau croupie, l'énergie devient impure.

Enfin, des lieux comme le lac rempli de morts-vivants dans HP6 sera évidemment d'essence malsaine.

(Moi, joueuse à Vampire: le Requiem, membre de l'Ordo Dracul… queen )
Revenir en haut Aller en bas
Arkan Fanorkee
Auror, professeur d'histoire de la magie
Arkan Fanorkee


Nombre de messages : 364
sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : orphelin, par conséquent, pas de réponse
race : humain
Métier: : euh... Professeur ? ah oui Auror aussi... peut être
Date d'inscription : 05/07/2007

De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Empty
MessageSujet: Re: De la lycanthropie et ce qui s'ensuit…   De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 0:52

^^ d'accord, merci je vois déjà un peu mieux
On nait donc avec une aura neutre ? Es que les sentiments resenti peuvent faire varier l'aura, ou es le résultat d'un long processus ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruth Breathnach
Deuxième année, Dorasol, préfète et loup-garou
Deuxième année, Dorasol, préfète et loup-garou
Ruth Breathnach


Nombre de messages : 312
sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : Sang-mêlé
race : Bisclaverette
Métier: : Commis au magasin d'objets de magie noire
Date d'inscription : 21/06/2007

De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Empty
MessageSujet: Re: De la lycanthropie et ce qui s'ensuit…   De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 0:58

Alors, oui, même la pire des pourritures naîtra avec une aura neutre, sauf si un rituel spécial et très puissant est pratiqué sur sa mère ou au moment de la conception ou de la naissance (ça, c'est théorique, je ne suis même pas sûre que ça marche).

Ensuite… je fais le thé et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Arkan Fanorkee
Auror, professeur d'histoire de la magie
Arkan Fanorkee


Nombre de messages : 364
sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : orphelin, par conséquent, pas de réponse
race : humain
Métier: : euh... Professeur ? ah oui Auror aussi... peut être
Date d'inscription : 05/07/2007

De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Empty
MessageSujet: Re: De la lycanthropie et ce qui s'ensuit…   De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 1:02

^^ je t'attends ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ruth Breathnach
Deuxième année, Dorasol, préfète et loup-garou
Deuxième année, Dorasol, préfète et loup-garou
Ruth Breathnach


Nombre de messages : 312
sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : Sang-mêlé
race : Bisclaverette
Métier: : Commis au magasin d'objets de magie noire
Date d'inscription : 21/06/2007

De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Empty
MessageSujet: Re: De la lycanthropie et ce qui s'ensuit…   De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 1:14

Me revoilà! ^^

Alors, la modification d'une aura magique est un processus long. On ne parle pas ici des auras propres à tous les êtres vivants, même les moldus, qui peuvent s'altérer lorsqu'on ressent de la peur, de la colère ou du désir.

Comme on l'a dit, la magie est neutre et baigne constamment le sorcier. Il faut que le sorcier devienne un "objet" suffisamment perverti, soit en lançant de nombreux mauvais sorts, soit en les recevant, pour influencer ensuite le flux autour de lui.
Pour continuer dans les images, imagine une éponge imbibée de café (le café, c'est mauvais! le thé, c'est bien! > moment de déconne) qui représente les résidus de sortilèges maléfiques. Si tu la mets sous le robinet, elle va doucement perdre sa teinte sombre, mais, dans le même temps, colorer l'eau auparavant limpide.

Enfin, il ne faut pas oublier que ceci est ma propre compréhension des flux magiques, les modés peuvent donner une version tout à fait différente.
Revenir en haut Aller en bas
Arkan Fanorkee
Auror, professeur d'histoire de la magie
Arkan Fanorkee


Nombre de messages : 364
sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : orphelin, par conséquent, pas de réponse
race : humain
Métier: : euh... Professeur ? ah oui Auror aussi... peut être
Date d'inscription : 05/07/2007

De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Empty
MessageSujet: Re: De la lycanthropie et ce qui s'ensuit…   De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 1:27

ça m'aide bien, je me fais une idée ^^

Pour un exemple concret, un cadavaire pourra très bien avoir les 2 sortes d'aura ?

Cependant, il y a énormément de sortilèges neutres, si les maléfiques ne sont que ceux qui 'détériore' et les bénéfiques ceux qui 'améliore', ou 'répare', non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruth Breathnach
Deuxième année, Dorasol, préfète et loup-garou
Deuxième année, Dorasol, préfète et loup-garou
Ruth Breathnach


Nombre de messages : 312
sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : Sang-mêlé
race : Bisclaverette
Métier: : Commis au magasin d'objets de magie noire
Date d'inscription : 21/06/2007

De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Empty
MessageSujet: Re: De la lycanthropie et ce qui s'ensuit…   De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 1:41

Oui, l'aura personnelle et l'aura magique d'une personne sont deux choses différentes.

• Un Cadavaire qui n'a plus de sentiments et qui lance sereinement des Endoloris aura une aura magique très sombre et une aura personnelle limpide, la plus neutre possible (et même tellement neutre que ça en devient suspect…).
• Un Cadavaire qui est utilisé pour l'espionnage (donc sortilèges pour ouvrir les serrures, de communication, de lecture au-delà des parois, etc.) et qui éprouve toujours des sentiments, particulièrement les petites poussées de stress quand il risque d'être repéré, aura une aura magique neutre, mais une aura personnelle assez changeante qui montrera quelqu'un de stressé, d'agité (et qui va bientôt tomber malade).
• Un membre de l'Ordre du sphinx qui combat des Cadavaires parce que ses parents ont été tués par eux aura une aura magique sombre, une aura personnelle très trouble juste avant, pendant et juste après les missions ainsi qu'à chaque fois qu'on mentionnera l'événement ou les Cadavaires.

Autrement, oui, il y a beaucoup de sortilèges neutres, sans doute 85, 90 %. Et heureusement!
En précisant que tout ce qui détériore n'est pas forcément un sort malfaisant: allumer un feu détériore mais est une action neutre, tant qu'il s'agit de petites flammes ou d'un feu de cheminée; casser un carreau avec un sort ne marquera pas l'aura magique du sorcier de manière sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Arkan Fanorkee
Auror, professeur d'histoire de la magie
Arkan Fanorkee


Nombre de messages : 364
sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : orphelin, par conséquent, pas de réponse
race : humain
Métier: : euh... Professeur ? ah oui Auror aussi... peut être
Date d'inscription : 05/07/2007

De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Empty
MessageSujet: Re: De la lycanthropie et ce qui s'ensuit…   De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 1:58

scratch alors là, je commence à avoir du mal ^^
L'aura magique dépend de la nature des sorts utilisée ou perçue, et l'aura personnelle dependrait, elle, de l'état d'esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruth Breathnach
Deuxième année, Dorasol, préfète et loup-garou
Deuxième année, Dorasol, préfète et loup-garou
Ruth Breathnach


Nombre de messages : 312
sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : Sang-mêlé
race : Bisclaverette
Métier: : Commis au magasin d'objets de magie noire
Date d'inscription : 21/06/2007

De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Empty
MessageSujet: Re: De la lycanthropie et ce qui s'ensuit…   De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 2:02

Bah oui, c'est tout à fait ça! Tu vois que tu as compris! ^^

Mais, dans ce jeu, tu ne devrais percevoir l'aura personnelle qu'à travers des pratiques proches de la légilimencie.
Je pensais que les garous proches de la transformation sentaient les flux magiques les plus puissants car ils se transforment eux-mêmes en créatures d'essence magique, beaucoup plus qu'un sorcier. Mais un sorcier peut sentir une aura magique extrêmement puissante (cf. le passage du lac dans HP6 encore une fois).
Revenir en haut Aller en bas
Arkan Fanorkee
Auror, professeur d'histoire de la magie
Arkan Fanorkee


Nombre de messages : 364
sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : orphelin, par conséquent, pas de réponse
race : humain
Métier: : euh... Professeur ? ah oui Auror aussi... peut être
Date d'inscription : 05/07/2007

De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Empty
MessageSujet: Re: De la lycanthropie et ce qui s'ensuit…   De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 2:11

(ma mémoire a tendance à me faire défaut, il faudrais que je relise ^^)

oki, si j'ai bien compris ;
Un sorcier 'normal' ne perçoit donc que l'aura magique d'un très grand sorcier, et seul le legimen peut percevoir les auras personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Ruth Breathnach
Deuxième année, Dorasol, préfète et loup-garou
Deuxième année, Dorasol, préfète et loup-garou
Ruth Breathnach


Nombre de messages : 312
sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : Sang-mêlé
race : Bisclaverette
Métier: : Commis au magasin d'objets de magie noire
Date d'inscription : 21/06/2007

De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Empty
MessageSujet: Re: De la lycanthropie et ce qui s'ensuit…   De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:36

Arkan Fanorkee a écrit:
Un sorcier 'normal' ne perçoit donc que l'aura magique d'un très grand sorcier.
Oui, ou d'un lieu ou d'un objet puissamment chargé en magie.


Arkan Fanorkee a écrit:
Seul le legimen peut percevoir les auras personnelles.
Non. Ce n'est pas une question de magie, juste de sensibilité à la personne. Par exemple, quand on dit de quelqu'un qu'il "voit rouge", en fait, c'est que nous l'associons automatiquement à cette couleur aggressive.
En fait, la magie peut renforcer la sensibilité d'une personne pour mieux percevoir cette aura, mais, encore une fois, l'aura personnelle n'a rien à voir avec l'aura magique et je doute fort qu'on l'utilise dans Oniris.
Revenir en haut Aller en bas
Arkan Fanorkee
Auror, professeur d'histoire de la magie
Arkan Fanorkee


Nombre de messages : 364
sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : orphelin, par conséquent, pas de réponse
race : humain
Métier: : euh... Professeur ? ah oui Auror aussi... peut être
Date d'inscription : 05/07/2007

De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Empty
MessageSujet: Re: De la lycanthropie et ce qui s'ensuit…   De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:41

cheers
la, j'ai bien capté je crois
Merchi !!!!!!!!!!!
♥♥♥♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Ruth Breathnach
Deuxième année, Dorasol, préfète et loup-garou
Deuxième année, Dorasol, préfète et loup-garou
Ruth Breathnach


Nombre de messages : 312
sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : Sang-mêlé
race : Bisclaverette
Métier: : Commis au magasin d'objets de magie noire
Date d'inscription : 21/06/2007

De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Empty
MessageSujet: Re: De la lycanthropie et ce qui s'ensuit…   De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:46

Bah, de rien! ^^
Contente d'être parvenue à rendre clair tout ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arkan Fanorkee
Auror, professeur d'histoire de la magie
Arkan Fanorkee


Nombre de messages : 364
sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : orphelin, par conséquent, pas de réponse
race : humain
Métier: : euh... Professeur ? ah oui Auror aussi... peut être
Date d'inscription : 05/07/2007

De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Empty
MessageSujet: Re: De la lycanthropie et ce qui s'ensuit…   De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:53

surtout dans mon esprit - et celui de mon perso par la même occasion- qui est souvent trop flou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Empty
MessageSujet: Re: De la lycanthropie et ce qui s'ensuit…   De la lycanthropie et ce qui s'ensuit… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la lycanthropie et ce qui s'ensuit…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oniris :: Les registres :: Questions et suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser