Oniris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Avis à Sue et Cérès

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ofelia Ianacco
Professeur de sortilèges, directrice de Oragri, vélane
Professeur de sortilèges, directrice de Oragri, vélane
Ofelia Ianacco


Nombre de messages : 272
Age : 42
sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : Sang mêlé [Vélane-Sorcier]
race : Vélane
Métier: : Directrice d'Oragri et enseignante de Sortilèges et Enchantements
Date d'inscription : 19/06/2007

Avis à Sue et Cérès Empty
MessageSujet: Avis à Sue et Cérès   Avis à Sue et Cérès Icon_minitimeSam 6 Oct - 7:16

Coucou les n'amis!

J'espère que vous allez tous très bien et que le retour à la vie normale ne vous fait pas trop souffrir [Moi, j'agonise >.<]

Je voulais seulement établir une liste des sorts que vous voudriez vous réserver pour votre cours. Étant ensiegnante de sortilèges, il n'y a pas vraiment de restriction face à ça, mais je ne veux pas me retrouver à enseigner vos matières.

Bises les amis, j'vous aime fort!
Revenir en haut Aller en bas
Surian Stregger
Professeur de DCFM et magie noire, directeur d'Azurard, membre de l'ordre du sphinx
Professeur de DCFM et magie noire, directeur d'Azurard, membre de l'ordre du sphinx
Surian Stregger


Nombre de messages : 511
race : Vampire ( mais presque personne ne le sait)
Date d'inscription : 13/06/2007

Avis à Sue et Cérès Empty
MessageSujet: Re: Avis à Sue et Cérès   Avis à Sue et Cérès Icon_minitimeSam 6 Oct - 14:17

ah ben oui pas bête ma petite vélane adorée!

Je pense que Sue va enseigner la plupart des sorts de DCFM et de magie noire, donc:

- les sortilèges impardonnables.
- les patronus
- le sectum sempra. ( mais je crois que ce dernier serait mieux dans le cours de Sidonie, je vais voir avec lui. comme les boucliers magiques aussi...)
- et pour la magie noire, essentiellement de la nécromancie, comme la création d'inferi, et de la théorie.

après, j'ai pas trop d'idée, mais c'est l'ensentiel je pense, vu que j'inventerai pas mal de sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Cérès Graysmith
Professeur de métamorphose, directrice de Nacredor, membre de l'ordre du sphinx
Professeur de métamorphose, directrice de Nacredor, membre de l'ordre du sphinx
Cérès Graysmith


Nombre de messages : 341
sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : Sang mêlé
race : Métamorphomage
Date d'inscription : 21/06/2007

Avis à Sue et Cérès Empty
MessageSujet: Re: Avis à Sue et Cérès   Avis à Sue et Cérès Icon_minitimeSam 6 Oct - 17:10

Ouep, moi aussi j'approuve l'idée !

Mais, moi, il n'y a pas tellement de sorts qui vont empiéter sur vos matières :

- le sortilège Evanesco
- son opposé qui n'a pas de formule et qui fait apparaître des choses sorties de nulle part. Dans cette catégorie, je mets aussi deux ou trois sortilèges connus faisant apparaître des choses tangibles, comme Avis, Serpensortia ou Orchideous. Mais pas Aguamenti et Flambios. Heu...vous suivez ? Ce ne sont que des choses que l'on peut attraper quoi.

Après, ce ne sont que des modifications d'apparence que j'ai rangé sous un sortilège de mon cru : "Transfiguro" qu'il s'appelle. Au moins, je case tout là-dedans et je n'embête personne ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Ofelia Ianacco
Professeur de sortilèges, directrice de Oragri, vélane
Professeur de sortilèges, directrice de Oragri, vélane
Ofelia Ianacco


Nombre de messages : 272
Age : 42
sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : Sang mêlé [Vélane-Sorcier]
race : Vélane
Métier: : Directrice d'Oragri et enseignante de Sortilèges et Enchantements
Date d'inscription : 19/06/2007

Avis à Sue et Cérès Empty
MessageSujet: Re: Avis à Sue et Cérès   Avis à Sue et Cérès Icon_minitimeDim 7 Oct - 6:03

Pour Sue:

Je me disais bien que ça allais de soi que tu allais enseigner les sortilèges impardonnables ainsi que les boucliers magiques. J'imagine que c'est de même pour le sectum sempra, mais je me rerouve à penser quel genre de sorts de niveau avancé je pourrais bien leur enseigner T.T

Cérès:

Parfait! Je vais enlever ceux-là de ma liste de sorts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Surian Stregger
Professeur de DCFM et magie noire, directeur d'Azurard, membre de l'ordre du sphinx
Professeur de DCFM et magie noire, directeur d'Azurard, membre de l'ordre du sphinx
Surian Stregger


Nombre de messages : 511
race : Vampire ( mais presque personne ne le sait)
Date d'inscription : 13/06/2007

Avis à Sue et Cérès Empty
MessageSujet: Re: Avis à Sue et Cérès   Avis à Sue et Cérès Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:19

Ben pour ces cours, cela suit la logique d'HP. J'ai pris les sorts enseignés en DCFM dans le livre, et ceux du duel pour Sidonie dans le 2.

Pour les sortilèges et enchantements supérieurs, je vais feuilleter mes livres 5 et 6, mais il doit y en avoir plein! Normalement, on ne devrait pas se marcher sur les pieds, c'est pas les sorts qui manquent. Sans compter ceux qu'on peut inventer.

Je vais faire un programme pour mon cour, je demanderai à Sidonie de faire de même, pour éviter les confusions. Mais à priori ça ne devrait pas poser problème.

Je vais chercher des sortilèges qui ne soient pas de magie noire, et qui soient de niveau supérieur. Je suis sur qu'il y en a. Laisse moi juste le temps de chercher dans mes livres. ( vu que j'évite les sites HP...)

edit: j'ai trouvé quelques types de sorts:
- l'aguamenti
- l'incendio ( à des niveaux plus haut que l'école de sorcellerie, pour jeter des boules de feu, par exemple)
- d'autres sorts sur les 4 éléments, comme la manipulation de la foudre, par exemple.

edit 2: ton cour comportement aussi les enchantements, donc:
- donner vie à un objet ( sans le métamorphoser! une chaise qui court, par exemple XD) ensorceler des objets ( je pense à l'échéquier de HP)
- pourquoi pas des sortilèges pour créer des illusions?
- étudier, même en théorie si ça fait trop, les sortilèges de repousse-moldu et autres.
- la magie des balais aussi. Je pense qu'ils sont enchantés, pour voler, comme les cognards, le vif d'or, et le souaffle.
Revenir en haut Aller en bas
Cérès Graysmith
Professeur de métamorphose, directrice de Nacredor, membre de l'ordre du sphinx
Professeur de métamorphose, directrice de Nacredor, membre de l'ordre du sphinx
Cérès Graysmith


Nombre de messages : 341
sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : Sang mêlé
race : Métamorphomage
Date d'inscription : 21/06/2007

Avis à Sue et Cérès Empty
MessageSujet: Re: Avis à Sue et Cérès   Avis à Sue et Cérès Icon_minitimeDim 7 Oct - 16:12

Ofelia, je me demandais si dans ta liste il y avait des sorts qui avaient trait à la métamorphose, car j'avoue que je ne les connais pas tous ^^'

Moi, je me dis que les cours que l'on voit dans HP sont quand même destinés à des 11-18 ans, qu'on assiste pas à tous les cours de Poudlard, et que par conséquent on peut inventer beaucoup de sorts y compris d'un niveau supérieur.
Après, au niveau des sortilèges d'un niveau supérieur, moi aussi je vais chercher (oui je suis gentille je sais ^^). Mais les premiers qui me viennent à l'esprit, c'est le sortilège d'Oubliettes utilisé par le Ministère, et celui de Désillusion, qui pourrait s'apparenter à un sortilège d'invisibilité. Difficiles donc.
En lisant les propositions de Surian, notamment celle sur les illusions, j'ai pensé aussi à des sorts jouant sur les cinq sens (pour duper l'adversaire par exemple). Après faut les inventer parce que je ne suis pas sûre qu'ils existent.

Surian puis-je te voler ta bonne idée d'établir un programme ? ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Surian Stregger
Professeur de DCFM et magie noire, directeur d'Azurard, membre de l'ordre du sphinx
Professeur de DCFM et magie noire, directeur d'Azurard, membre de l'ordre du sphinx
Surian Stregger


Nombre de messages : 511
race : Vampire ( mais presque personne ne le sait)
Date d'inscription : 13/06/2007

Avis à Sue et Cérès Empty
MessageSujet: Re: Avis à Sue et Cérès   Avis à Sue et Cérès Icon_minitimeDim 7 Oct - 16:30

Mais l'idée m'a été inspirée par ma chère et tendre Ofelia! Vas-y Cérès!

Pour les sorts, je pense aussi qu'on peut reprendre des sorts basiques de l'école de sorcellerie, mais dévelloppés à un niveau bien plus hauts ( un peut ce qu'on fait à la fac en somme)

on peut aussi en inventer.

et n'oublions pas que certains sorts ne sont pas enseignés à l'école de sorcellerie dans HP! le patronus, par exemple. Je n'ai pas souvenir d'un "cours" de patronus officiel dans le livre. peut-être dans le livre 7? Idem pour le sortilège d'oubliette, et bien d'autres sorts utilisés par les sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
Ofelia Ianacco
Professeur de sortilèges, directrice de Oragri, vélane
Professeur de sortilèges, directrice de Oragri, vélane
Ofelia Ianacco


Nombre de messages : 272
Age : 42
sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : Sang mêlé [Vélane-Sorcier]
race : Vélane
Métier: : Directrice d'Oragri et enseignante de Sortilèges et Enchantements
Date d'inscription : 19/06/2007

Avis à Sue et Cérès Empty
MessageSujet: Re: Avis à Sue et Cérès   Avis à Sue et Cérès Icon_minitimeLun 8 Oct - 2:07

Merci pour tous, les amis!

Je vais moi même faire un plan de classe, après avoir étudier les vôtres.
Et puis, pas besoin de faire de la recherche >.< Je vais me débrouiller, j'veux pas vous faire travailler à ma place.

Edit: J'ai fait mon plan de cours, j'aimerais bien que vous y jettiez un coup d'oeil. J'ai créer un sort en particulier que j'ai nommé Moramn, qui consiste en fait à rendre la personne à la fois sourde, muette et aveugle, puisque silencio est déjà utilisé dans un autre cours. J'ai combiné ce sort avec les manipulations psychologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Kresten Kirkes
quatrième année, Nacredor, capitaine et batteur, loup-garou
quatrième année, Nacredor, capitaine et batteur, loup-garou
Kresten Kirkes


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/08/2007

Avis à Sue et Cérès Empty
MessageSujet: Re: Avis à Sue et Cérès   Avis à Sue et Cérès Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:37

C'est une excellente idée!

J'aime beaucoup ton cours, je sens que les jumeaux assisteront au prochain, si tu le permets. ça promets, bon programme! J'ai hâte de voir tout ça!

Pour le silencio, je peux voir avec Sidonie s'il peut mettre autre chose? on avait plein d"idées pour le duel, donc, ça ne gène absolument pas si tu le veux.
Revenir en haut Aller en bas
Cérès Graysmith
Professeur de métamorphose, directrice de Nacredor, membre de l'ordre du sphinx
Professeur de métamorphose, directrice de Nacredor, membre de l'ordre du sphinx
Cérès Graysmith


Nombre de messages : 341
sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : Sang mêlé
race : Métamorphomage
Date d'inscription : 21/06/2007

Avis à Sue et Cérès Empty
MessageSujet: Re: Avis à Sue et Cérès   Avis à Sue et Cérès Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:58

*Passage éclair*

Moi, aussi j'aime bien ^^ surtout le "Moramn", en fait.

Bref, je me demandais juste si c'était obligé de faire un programme en pile poil 10 cours ? Parce que je n'arrive pas à faire comme tout le monde, soit y'en a trop, soit pas assez ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kresten Kirkes
quatrième année, Nacredor, capitaine et batteur, loup-garou
quatrième année, Nacredor, capitaine et batteur, loup-garou
Kresten Kirkes


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/08/2007

Avis à Sue et Cérès Empty
MessageSujet: Re: Avis à Sue et Cérès   Avis à Sue et Cérès Icon_minitimeMer 10 Oct - 1:11

Ah non pas du tout Cérès!!!

c'est même pas obligé de faire un programme! tu fais comme tu veux, j'ai pris 10 parce que c'est rond, mais tu fais comme tu veux, c'est au choix de chacun!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cérès Graysmith
Professeur de métamorphose, directrice de Nacredor, membre de l'ordre du sphinx
Professeur de métamorphose, directrice de Nacredor, membre de l'ordre du sphinx
Cérès Graysmith


Nombre de messages : 341
sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : Sang mêlé
race : Métamorphomage
Date d'inscription : 21/06/2007

Avis à Sue et Cérès Empty
MessageSujet: Re: Avis à Sue et Cérès   Avis à Sue et Cérès Icon_minitimeSam 13 Oct - 17:58

Bah en fait, finalement j'suis parvenue à faire un compte rond sans faire exprès ^^'
Vous êtes aimablement conviés à y jeter un oeil
Revenir en haut Aller en bas
Arkan Fanorkee
Auror, professeur d'histoire de la magie
Arkan Fanorkee


Nombre de messages : 364
sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : orphelin, par conséquent, pas de réponse
race : humain
Métier: : euh... Professeur ? ah oui Auror aussi... peut être
Date d'inscription : 05/07/2007

Avis à Sue et Cérès Empty
MessageSujet: Re: Avis à Sue et Cérès   Avis à Sue et Cérès Icon_minitimeSam 13 Oct - 19:59

desolé de m'incruster, mais vous me faite peur ^^ es t'on oligé de faire un programme ? enfin je veux dire, es qu'l est possible qu'un prof (celui d'histoire pas exemple.. humhum) ne fasse pas de programme, out simplement parce qu'il n'a pas la moindre idée de se quil va bien pouvoir apprendre à ces élèves =) (mais non n'ayez pas de frayeur, si arkan ne sait pas, moi, je sait ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cérès Graysmith
Professeur de métamorphose, directrice de Nacredor, membre de l'ordre du sphinx
Professeur de métamorphose, directrice de Nacredor, membre de l'ordre du sphinx
Cérès Graysmith


Nombre de messages : 341
sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : Sang mêlé
race : Métamorphomage
Date d'inscription : 21/06/2007

Avis à Sue et Cérès Empty
MessageSujet: Re: Avis à Sue et Cérès   Avis à Sue et Cérès Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:08

Nan rassure toi, décompresse, bois une tisane : c'est pas obligé ^^ Tu as tout à fait le droit de jouer un prof nul Wink En revanche tu es censé faire "cours", ou du moins, dans ton cas, un semblant de cours ^^ (enfin c'est ce que dit le réglement)

Kresten Kirkes a écrit:
c'est même pas obligé de faire un programme!
Revenir en haut Aller en bas
Surian Stregger
Professeur de DCFM et magie noire, directeur d'Azurard, membre de l'ordre du sphinx
Professeur de DCFM et magie noire, directeur d'Azurard, membre de l'ordre du sphinx
Surian Stregger


Nombre de messages : 511
race : Vampire ( mais presque personne ne le sait)
Date d'inscription : 13/06/2007

Avis à Sue et Cérès Empty
MessageSujet: Re: Avis à Sue et Cérès   Avis à Sue et Cérès Icon_minitimeSam 13 Oct - 22:02

Non c'est absolument pas obligé, Cérès a entièrement raison!

j'aime beaucoup ton programme Cérès... Je vais m'incruster dans ton cours volontiers!
Revenir en haut Aller en bas
Cérès Graysmith
Professeur de métamorphose, directrice de Nacredor, membre de l'ordre du sphinx
Professeur de métamorphose, directrice de Nacredor, membre de l'ordre du sphinx
Cérès Graysmith


Nombre de messages : 341
sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : Sang mêlé
race : Métamorphomage
Date d'inscription : 21/06/2007

Avis à Sue et Cérès Empty
MessageSujet: Re: Avis à Sue et Cérès   Avis à Sue et Cérès Icon_minitimeDim 14 Oct - 0:51

Very Happy Héhé merci ! Et moi je t'accepte volontiers dans mon cours (enfin pas Surian hein ^^' manquerait plus que lui au milieu)
Revenir en haut Aller en bas
Arkan Fanorkee
Auror, professeur d'histoire de la magie
Arkan Fanorkee


Nombre de messages : 364
sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : orphelin, par conséquent, pas de réponse
race : humain
Métier: : euh... Professeur ? ah oui Auror aussi... peut être
Date d'inscription : 05/07/2007

Avis à Sue et Cérès Empty
MessageSujet: Re: Avis à Sue et Cérès   Avis à Sue et Cérès Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:59

moi c'est prévu au programme que je m'incruste dans le sien, mouhaha !

mercii, j'avais pas vu dizoulé =)
mais vous inquiètez pas pour les cours d'histoire, même s'il ne seront peut-être pas tous très orthodoxes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis à Sue et Cérès Empty
MessageSujet: Re: Avis à Sue et Cérès   Avis à Sue et Cérès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis à Sue et Cérès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oniris :: Les registres :: Questions et suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser