AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cérès Graysmith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérès Graysmith
Professeur de métamorphose, directrice de Nacredor, membre de l'ordre du sphinx
Professeur de métamorphose, directrice de Nacredor, membre de l'ordre du sphinx
avatar

Nombre de messages : 341
sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : Sang mêlé
race : Métamorphomage
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Cérès Graysmith   Mar 25 Mar - 1:25

Faits notoires dans la vie du personnage : En allant rendre visite à son père à l’hôpital, bien évidemment en s’étant métamorphosée pour éviter toute prise de risque inutile, Cérès est tombée nez à nez avec Abélia, sa mère, Cadavaire depuis la première guerre, au détour d’un couloir. Elle a été horrifiée de voir le visage décharné de sa mère, qui lui a paru encore plus folle que dans ses souvenirs. Celle-ci ne l’a évidemment pas reconnue, mais il semblerait qu’elle se soit rendue à l’hôpital où se trouve son ex mari afin de savoir dans quel clan se trouve sa fille, s’il va s’avérer nécessaire qu’elle l’assassine ou pas. Fort heureusement pour Cérès, Arthur Graysmith ne se rend toujours pas compte de ce qu’il se passe et a été incapable de renseigner son ex femme. Malheureusement pour lui, cela n’a pas été du goût d’Abélia qui a assasiné l’homme de sang froid d’un coup d’Avada Kedavra. Cette rencontre fortuite et ce décès brutal à quelques mètres d’elle ont ébranlé l’enseignante, qui est bien déterminée à ne pas laisser gagner les Cadavaires et qui a surtout peur de ressembler un jour à sa mère.
Hormis cela, Cérès file toujours le parfait amour avec son élève et non moins populaire Isasu Yamashita. La jeune femme a toutefois l’impression que tout le monde le sait, ce qui n’est bien évidemment pas le cas, elle craint de commettre une gaffe à ce sujet à chaque fois qu’elle ouvre la bouche et a tendance à voir des allusions partout dans les propos des autres. Cette relation avec quelqu'un de (beaucoup) plus jeune lui est bénéfique et lui permet de souffler.

Modifications caractérielles : si Cérès apparaît plus désinvolte et moins austère qu’auparavant, paradoxalement elle n’en est pas moins stricte avec ses élèves. En effet, elle ne leur laisse aucun répit, étant toujours derrière eux pour les faire travailler sans relâche, leur en demandant toujours plus, et débordant parfois sur d’autres matières, maintenant enseignées par de nouveaux « professeurs » qu’elle juge incapables, en plus d’être Cadavaires, et répondant à toutes les questions que ses élèves voudraient bien lui poser. Cérès est persuadée que la lutte contre le Sans-nom passe également par l’éducation, plutôt que par l’obscurantisme que proclame le ministère. C’est sa façon à elle de résister, puisque les professeurs d’Oniris sont surveillés, et le nouveau directeur ne peut pour l’instant pas lui reprocher de faire son travail d’enseignante. Autre fait notable : Cérès s’évertue également à surveiller les couloirs et surtout protéger ses chers élèves, afin d’être la première à pouvoir les punir, non pas par sadisme, mais pour empêcher les nouveaux professeurs de punir eux-mêmes les étudiants avec leurs nouvelles méthodes plus que discutables. Toutes les heures de retenue du monde sont préférables à un doloris. En dehors de cela, la jeune femme s’oppose aux Cadavaires qui ont envahi l’Université par un silence irréprochable mais non moins significatif. S’autorisant rarement quelques secondes de répit depuis le départ d‘Alix et menant tout de front, on ignore où la jeune femme puise toute cette énergie, elle finira probablement sur les rotules avant la fin de l’année. Cérès ne veut pas se laisser une seule seconde pour réfléchir, s'apitoyer sur son sort et avoir peur.

Modifications physiques : Cérès a un peu de mal a voir de près, il n'est donc pas rare de la voir désormais avec de petites lunettes rondes sur le bout du nez quand elle lit quelque chose. On peut également relever le fait qu’elle se regarde de plus en plus dans un miroir afin de s’assurer qu’elle ne ressemble en aucune façon à sa génitrice.

Décès éventuels dans l'entourage : - Son père, tué par sa mère
- Lecter, son écureuil, mangé par un chat affamé [Bah quoi XD]

Camp de départ :
Ordre du Sphinx

Camp aujourd'hui : Ordre du Sphinx

Est-il toujours à Oniris :
Oui

Nouveau métier ? Non, toujours fidèle au poste : professeur de métamorphose et directrice de Nacredor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cérès Graysmith
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xérès une elfe...à part.
» Marie-Thérèse d'Autriche ♣ La reine est dans la place ♣ Fini
» Cérès ..
» Présentation de Madara Kintaro (Xérès)
» Présentation > Xérès Malfoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oniris :: Les registres :: Evolution des personnages-
Sauter vers: