AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Véritasérum du 10/09/07 Révolte chez les hybrides ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkel Orunitia
Troisième année, Poursuiveur et capitaine de Dorasol, animagus
Troisième année, Poursuiveur et capitaine de Dorasol, animagus
avatar

Nombre de messages : 447
Age : 30
sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : Sang mêlé
race : Animagus
Métier: : Capitaine de l'équipe de Quidditch de Dorasol et journaliste
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Véritasérum du 10/09/07 Révolte chez les hybrides ?   Lun 10 Sep - 12:25

Attaque isolée ou révolte des hybrides ?

Depuis hier soir à Solumn, petite ville au sud-ouest de Grey Heaven, tout le monde est sous le choc après qu’on ai trouvé le corps de Joshua Irvine, adjoint au maire et ancien membre du ministère, complètement lacéré et sans vie à la lisière de la forêt entourant le village. On soupçonne grandement un loup-garou comme le principal coupable potentiel.

Un crime choquant
C’est sa femme Helena qui donna l’alerte en trouvant son mari gisant dans son sang, alors qu’elle était partie à sa recherche alors qu’il avait trois heures de retard. En effet chaque soir, c’est vers 20h que Joshua, quittait la mairie pour rentrer chez lui. Il passait presque tout les jours à l’endroit où on l’a trouvé, tout proche de la forêt qui entoure la commune. Madame Irvine est bien entendu toujours choquée et a été longtemps interrogée par les Aurors mais n’a pas pu vraiment donner de raisons qui expliqueraient pourquoi son mari, un homme bien sous tout rapport selon ses voisins, a été la cible de cet assassinat. Après l’étude du corps, des environs et de la lune, qui était pleine bien entendu, les médecins-magiques-légistes (MML) ont défini que monsieur Irvine avait rencontré un loup-garou. Une grande enquête à été ouverte pour trouver le coupable bien entendu et tout le village va devoir vivre en compagnie d’un groupe d’Aurors qui assureront leur protection et enquêteront en même temps.

Évènement isolé ? Pas vraiment.
Ce tragique évènement s’inscrit dans une recrudescence de la violence de la part de beaucoup d’hybrides tels que les vampires et les loups-garous. Depuis plusieurs semaines, prés de deux mois maintenant, on compte une augmentation de 150% des agressions de la part des hybrides et cela inquiète beaucoup le gouvernement. Cela à commencer au début de l’été avec un groupe de loup-garou qui dans le nord du pays s’étaient mis en lumière pour avoir attaquer un village entier. Puis dans Grey Heaven elle-même, un gang de vampires avait fait plusieurs victimes avant de disparaître dans la nature. Cela n’arrête pas et il ne se passe pas une semaine sans que les hybrides se fassent remarquer. De nombreux témoins affirment avoir été les témoins de réunions de lycans ou de vampires et remercient encore leur discrétion pour être toujours en vie.

Des motivations floues
Il y a trop de coïncidences dans ces affaires pour les passer sous silence. En effet on remarque que toutes les victimes étaient de prés ou de loin en rapport avec le ministère, souvent d’anciens employés qui avaient un rôle à jouer il y a quelques années sur la scène politique. Bien entendu ce ne sont pas les gros bonnets du ministère mais plutôt des collaborateurs, qui semblaient connaître des choses qui ne plaisent pas à tout le monde. Ces coïncidences et l’évolution qu’ont prit les agressions nous laisse à penser que ça n’a jamais été des actes isolés mais bien une entreprise de grande envergure et rien de plus que du crime organisé. Pour parler de révolte il n’y a qu’un pas. Nous pouvons affirmer d’après nos derniers renseignements que Joshua Irvine était il y a une dizaine d’années ambassadeur auprès des loups-garous; détail troublant alors que les autorités nous assurent que le crime n’a aucun mobile autre que l’appel du sang.

A qui profite le crime ?
Depuis juin, il ne se passe pas un jour sans que l’on parle de ce type d’agressions. Le terme de révolte est de plus en plus évoqué dans la société bien que les mobiles restent encore un mystère. Les hybrides s’organisent et il devient difficile d’appeler leurs crimes: « des actes isolés » surtout quand les coupables ont un rapport de prés ou de loin avec la chasse au mages noirs ou les relations entre hybrides et le reste de la société. Certaines rumeurs démenties violement par le ministère nous rappellent qu’il y a des années lorsque le plus puissant mage noir connu à ce jour était sous les feux de la rampe, les hybrides s’étaient déjà fait remarqués par leur agissements de groupe et l’assassinat politique en masse. Afin d’éviter tout malentendu je me dois d’ajouter que d’autres lycans et vampires s’étaient aussi fait remarquer pour avoir monter des groupes d’hybrides contre le « Sans Nom » et qu’ils avaient été très précieux dans la protection de civils et avaient éviter l’assassinat d’un village entier il y a 12 ans de cela.
Pourtant la facilité qu’à le gouvernement à pointer du doigt ces créatures aussi souvent (un article par jour minimum) nous à fait nous pencher là-dessus. Il ne faut pas oublier que le nouveau ministre des relations avec les créatures magiques et hybrides doit proposer d’ici peu un projet de loi sur le fichage des créatures et des hybrides, loi très peu appréciée par les principaux intéressés. C’est d’ailleurs un des points chauds à venir dans la politique magique car les détracteurs de cette loi sont nombreux et influents. Les débats houleux opposent les partisans de la « sécurité publique » à ceux de la « liberté individuelle ». Il est vrai que le fichage d’une partie de la population ne peut que nous rappeler les sinistres évènements du monde moldu lors des années 1940 en Europe Occidentale. Là encore les juifs étaient accusé de tout les maux pour donner de l’eau à leur moulin liberticide et antisémite.
Alors entre manipulation politique et révolte au dessein plus noir que ce que la version officielle veut nous faire croire, chacun choisira librement et le Véritasérum se pose en fer de lance de la liberté d’expression et demande la vérité aux autorités.


Arkel Orunitia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasyrpg.darkbb.com
 
Véritasérum du 10/09/07 Révolte chez les hybrides ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chauvigny(86) les 4 et 5 octobre, 1500 pts solo
» Arcimboldo
» Chez Eäràr, maître d'arme.
» (Les Immortels) Le Stradivarius recrute!
» Recherche d'une citation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oniris :: Les registres :: La presse :: Le véritaserum-
Sauter vers: