Oniris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Point des maisons, répartition et quidditch.

Aller en bas 
AuteurMessage
Alix Hengarius
Directeur, membre de l'ordre du sphinx
Alix Hengarius


Nombre de messages : 172
Métier: : Legilimens / occlumens
Date d'inscription : 24/05/2007

Point des maisons, répartition et quidditch. Empty
MessageSujet: Point des maisons, répartition et quidditch.   Point des maisons, répartition et quidditch. Icon_minitimeMar 12 Juin - 2:20

La répartition:

La répartition sera effectuée par la pierre des choix en fonction de votre fiche et des effectifs des élèves dans chaque maison. Par conséquent, ce n'est pas la peine de protester puisque les choix de la pierre ont valeur de vérité. En cas d'hésitation entre deux maisons, nous vous demanderons celle que vous préférez, mais sinon, la répartition est effectuée par les admins.

Le décompte des points:


Vous aurez remarqué les petits logos à côté desquels se trouvent un nombre et un chiffre. Ce sont les points de votre maison. Ces points sont attribués et retirés par les professeurs. Je leur demanderai donc de tenir un compte des points lors de leur cours, dans un topic à part déjà préparé dans les salles de classe, afin que je puisse aisément mettre à jour le décompte! ^___^

exemple:

dans un cours, vous avez retiré 2 points à une élève et en avez ajouter 3 à une autre de la même maison, ça fait + 1. C'est pas difficile, et trés pratique! Pour l'exemple, reportez vous au cours du professeur de DCFM.

Le barème ( donné à titre indicatif.)

Trés bonne réponse: entre 1 et 5 point
Trés mauvaise réponse : entre - 1 et - 5 points
surprendre un élève dans les couloirs en dehors du couvre feu ( il faut poster en premier avec lui dans ce cas ou qu'il le demande) 10 à 20 points en moins selon l'heure.
Surprendre un élève jettant un sort à un autre: entre - 20 et - 30 points.

et ainsi de suite selon les erreurs et récompenses.

Sur ce point, je demande à tout le monde de jouer le jeu: les points sont là pour être perdus et gagnés, par conséquent... n'hésitez pas à faire des betises avec vos persos pour être sanctionnés! cheers
Bien sur, les professeurs ont le droit d'être injustes, d'avoir des chouchoux, mais ne le faites pas tous quand même! J'espère qu'il y a quand même de bons profs!

J'ajoute que les admins se réserve le droit de modifier les points en fonction de plusieurs éléments:
- récompense pour la qualité d'un rp d'un ou plusieurs élèves lors d'un poste.
- récompense pour participation massive d'élèves d'une maison au cours et au rp.
- sanction pour les postes plein de fautes, illisibles, ou de moins de 8 lignes complètes.
Et autre selon les cas...

Quidditch:

Comme pour les combats, c'est le joueur qui a l'initiative. Si vous jouer un personnage de quiddicth, je vous demanderez d'être trés présents: il est possible que des matchs s'organisent. Afin d'éviter les disputes, la victoire en sera décidée à l'avance: nous tirerons le résultat aux dés et croyez moi, il n'y aura pas de triche XD. Un des admins s'occupera de jouer le vif d'or final, et ira de lui même dire qui l'attrapera à la fin du match.

Voilà pour ces points précis!
Revenir en haut Aller en bas
https://oniris.forumsactifs.net
 
Point des maisons, répartition et quidditch.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion pour les matchs de Quidditch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oniris :: Les registres :: Réglement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser