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| | Suggestion pour les matchs de Quidditch | |
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+4Surian Stregger Arkel Orunitia Nathaniel Windarrow Isasu Yamashita 8 participants | Auteur | Message |
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Isasu Yamashita Quatrième année, Batteur et capitaine d'Oragri, sang pur, animagus
Nombre de messages : 311 Age : 38 sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : Sang Pur race : Humain, Animagus Métier: : Marchand de bonbons! Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Suggestion pour les matchs de Quidditch Lun 22 Oct - 20:34 | |
| Salut tout le monde!
J'ai quelque chose à proposer pour les matchs de Quidditch, plus précisément pour en ce qui a trait à la victoire de chacune des équipes. Nous devons s'assurer d'une justice et d'un hasard sans faille, puisque c'est très facile pour nous de dire que notre personnage est le meilleur joueur de l'école. Comme Surian l'a fait avec les victoire précédentes, je crois qu'il faudrait faire ça au roulement de dé, et ce deux fois par match. Un roulement pour la victoire générale et un autre pour le vif d'or.
Si nous établissons dès le début l'équipe gagnante, nous pouvons ainsi faire agir nos personnages en conséquence. Je crois aussi que pour assurer une justice entière, les autres directeurs de maisons se chargeraient de faire les roulements, mais jamais lorsque c'est leur propre équipe qui est en jeu [Par exemple, lorsque que c'est Oragri vs Dorasol, le roulement serait fait par Cérès ou Surian]. Ce n'est pas du tout que je n'ai pas confiance en Surian, au contraire, mais cela assurerait une intégrité et une honnêteté par rapport au score. C'est selon moi, primordial, puisque tout le monde a ainsi sa chance de goûter à la victoire.
Vous en dites quoi?
Dernière édition par le Lun 22 Oct - 21:46, édité 1 fois | |
| | | Nathaniel Windarrow 2ème année, Nacredor, Sang-mêlé, poursuiveur de l'équipe de Quidditch
Nombre de messages : 114 Age : 35 sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : Sang-Mêlé race : Humain Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Suggestion pour les matchs de Quidditch Lun 22 Oct - 20:37 | |
| Suis pour! C'est quand que c'est le premier match, pour pas etre relou =p ? | |
| | | Arkel Orunitia Troisième année, Poursuiveur et capitaine de Dorasol, animagus
Nombre de messages : 447 Age : 37 sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : Sang mêlé race : Animagus Métier: : Capitaine de l'équipe de Quidditch de Dorasol et journaliste Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Suggestion pour les matchs de Quidditch Lun 22 Oct - 21:15 | |
| je suis pour et je pensais que ca allait se faire ainsi de toute façon où alors qu'on joue le vainqueur du tournoi aux dés... enfin voilà | |
| | | Surian Stregger Professeur de DCFM et magie noire, directeur d'Azurard, membre de l'ordre du sphinx
Nombre de messages : 511 race : Vampire ( mais presque personne ne le sait) Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Suggestion pour les matchs de Quidditch Lun 22 Oct - 23:31 | |
| Cela était prévu ainsi il me semble. ( dans le règlement, non?)
Mais pour les directeurs, c'est dur de vérifier, et de mettre en place. ( Je crois donc que ce devait être Alix ou, plus impartial encore, Falconius, l'arbitre, qui tirait les dés. Mais si vous préférez les directeurs, on pourra voir pour mettre ça en place.
On pensait même faire tirer les dés à quelqu'un via msn, pour que les joueurs qui le désirent vérifient les résultate, ou par webcam, ou par une sorte de "tireur de dés" via internet. ( je crois qu'il y en a même un dispo sur ce fofo, mais il faut que je vois comment sa fonctionne.)
Pour le tirage, chaque équipe devait choisir soit pair, soit impair, soit par moitié: de 1 à 3 tel équipe, de 4 à 6 tel autre.
quand au premier match, vu que les équimpes se complète, ce sera sous peu. C'est un des évènements prévus dans trés peu de temps, vu qu'on a décidé de ne pas faire halloween.
Les équipes du premier match seront aussi tirées au dés, par Alix je pense.
et je vou rassure, je ne tricherai pas! ( dit-il avec un sourire d'ange...)
non, sérieusement, j'ai des persos à azurard et à nacredor alors... | |
| | | Isasu Yamashita Quatrième année, Batteur et capitaine d'Oragri, sang pur, animagus
Nombre de messages : 311 Age : 38 sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : Sang Pur race : Humain, Animagus Métier: : Marchand de bonbons! Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Suggestion pour les matchs de Quidditch Mar 23 Oct - 0:43 | |
| Oragri et Dorasol, t'en fait quoi? Et, vous êtes d'accord pour le nombre de roulement par match, c'est-à-dire 2? Je crois que cela fais du sens, puisque ce n'est pas nécéssairement le vif d'or qui détermine le gagnant, mais c'est tout de même une partie très importante du jeu. Pour les tireurs de dés, ça ne me dérange pas vraiment, tant et autant que ce sois tout à fait impartial et, si possible, pas toujours fais par la même personne, donc peut-être, dans le cas où ce serait Alix et Falconius, faire une alternation. | |
| | | Nathan Ansault Sang-pur, troisième année, attrapeur de l'équipe d'oragri, occlumens, legilimens, métamorphomage
Nombre de messages : 33 Age : 35 sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : Sang pur. race : Métamorphomage. Métier: : Étudiant. Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Suggestion pour les matchs de Quidditch Mar 23 Oct - 0:52 | |
| Je crois qu'il devrait y avoir plusieurs lancement de dés. Je trouve que 1 dé = résultat c'est un peu direct.
-Un dé pour chaque x temps, savoir combien de points chaques équipes ont obtenue. -Tirer aux dés le vif d'or et aussi pour le durée de la partie... si la partie est super rapide ... même si l'équipe X à eux 7 bût dans les 5 premières minutes de la partie ... c'est celui qui a eu le vif d'or qui gagne.
Ensuite il reste à animer la partie avec c'est règles-là. Ce serait amusant aussi que a long terme on trouve une façon de rendre sa un jeux et pas que quelques roulement de dés!
Exemple: Au lieu de rouler les dés à l'avance ... on le fait au fur et à mesure et on prend des décisions:
C'est le tour à mon personnage de jouer et le dé indicte qu'il a trouvé le vif d'or et qu'il pourrait sans doute l'attraper. MAIS, je décide que mon personnages attend avant d'essayer de le capturer car si il l'attrape maintenant, la partie sera terminé et son équipe perdra. Il décide donc de faire une feinte (leurrer son adversaire a croire qu'il l'a vu ailleur) et espère que son équipe va marquer 2 bût, ce qui leur permettra de gagner si il le capture par la suite.
Donc la partie ne ce termine pas et on relance les dès pour voir combien de points chaque équipe ont ou pas obtenue dans cette "nouvelle manche". | |
| | | Alix Hengarius Directeur, membre de l'ordre du sphinx
Nombre de messages : 172 Métier: : Legilimens / occlumens Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Suggestion pour les matchs de Quidditch Mar 23 Oct - 0:57 | |
| Non mais Isasu! pas d'encouragements à voir débarquer des personnages Surianesques dans toutes les maisons!
Pour les dés, j'étais ok dès le départ. Seulement, je voulais savoir si, à la limite, si cela est possible selon les tirages, de faire gagner au moins une fois chaque équipe. Je m'explique:
- au dés:
Oragri gagne contre Azurard. Dorasol gagne contre Azurard
faire que Azurard gagne contre nacredor.
Bon, je ne sais pas si c'est envisageable pour le calcul des points et tout, j'aimerai e parler avec Sue et Falcon, mais c'est pour que tout le monde ait son heure de gloire en cas de dés défavorables. Après, je m'en moque, franchement, que ce soit l'une ou l'autre des maisons qui gagne, ça m'importe peu. Mais au moins, chaque maison pourrait faire la fête dans sa salle commune.
Mais après, vu le nombre de match, se serait surprenant qu'une équipe ne gagne pas au moins une fois. Après tout, il y aura minimum trois match par maison. Par exemple:
Oragri - dorasol Oragri - Nacredor Oragri - Azurard
Donc là, si Oragri ne gagne pas, c'est pas de chance. Les dés seraient impitoyables! ( Mais ça arrive!)
Donc, c'es comme vous voulez à ce niveau ( ou comme c'est possible, si Sue ou Falcon trouve que cela complique tout, on fait pas!)
Pour les deux coups, je suis aussi d'accord. | |
| | | Alix Hengarius Directeur, membre de l'ordre du sphinx
Nombre de messages : 172 Métier: : Legilimens / occlumens Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Suggestion pour les matchs de Quidditch Mar 23 Oct - 1:08 | |
| Je fais un double poste car je n'avais pas vu la réponse à Nathan.
C'est une idée, mais ça me parait difficile à mettre en place!
Déjà, il faudrait un lanceur de dés disponibles trés fréquemment presque à chaque poste. ( parce que si chaque joueur lance son dés dans son coin, impossible de contrôler le résultat) hors, je bosse la journée et le soir, Falconius a une vie de famille, Surian bosse aussi et même, vu qu'il est directeur d'azurard, et capitaine de nacredor, on ne va pas lui confier le lancer de dés... Donc, un match durerait une éternité ( déjà que les topics de cours n'avancent pas sans dé...)
ensuite, c'est un peu prise de tête, ça ressemble beaucoup à du jeu de rôle "réel." Malheureusement, sur forum, ça me parait dur: à long terme, si les équipes se complètes, un match comportera 15 membres!
( Les membres de toutes les équipes, plus l'arbitre. La foule aura le droit à un forum "tribune" pour qu'on s'en sorte.)
Donc, ça devient ingérable si on ne pose pas dès le début un minimum de "scénario" du match.
Après, il faut voir avec Sue et Falconius...
Et nous partirons du principe, en cas de double tirage, du fait que le vif d'or ne donne pas forcément la victoire: cela diffère il me semble selon le film et le livre. ( Sue confirmera ou pas, c'est lui le spécialiste.) Il me semble que le vif d'or apporte 150 ou 250 points je ne sais plus... Il n'y avait pas un match dans HP où l'attrapeur attend justement pour attrapper le vif d'or que l'équipe soit assez remontée dans les points pour que, lorsqu'il l'attrappera, ils reportent le match? Sueee! Besoin de ta lanterne! ( et dire qu'il est là en plus XD) Déjà, là, rien qu'une rencontre Dorasol / Nacredor, ça fait du peuple! | |
| | | Surian Stregger Professeur de DCFM et magie noire, directeur d'Azurard, membre de l'ordre du sphinx
Nombre de messages : 511 race : Vampire ( mais presque personne ne le sait) Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Suggestion pour les matchs de Quidditch Mar 23 Oct - 1:24 | |
| Je confirme: Vif d'or = 150 points, et fin du match.
Cela ne signifie donc pas la victoire. Chaque but vaut 10 points. 16 buts de différence, et attrapper le vif d'or est inutile.
Mais on réfléchira encore pour le double lancé, quitte à le proposer à chaque fois à l'équipe ayant " perdue" aux dés, au choix. Cela dit, 16 buts d'écart, c'est rare, si cela arrive trop souvent, on suspendra le double lancé, ou on ne l'autorisera qu'une fois par équipe.
Pour le calcul des buts, c'est donc facile à ce niveau là, en cas de double lancer, 16 buts d'écart pour l'équipe gagnante ( sauf si elle a le vif d'or.)
Pour les points, en cas, on tirera au dés aussi avec deux dés. ( ou trois on verra...)
exemple: 15 au dés pour Azurards ( gniark!) = 150 points. Donc, victoire d'azurard. 9 au dés pour Nacredor = 90 points.
à cela, on ajoutera le vif d'or, ou l'écart selon le tirage aux dés. ( ne vous en faites pas, je me comprends et c'est logique.) Enfin, on verra en temps et en heure, mais c'est une possibilité. Encore une fois, le hasard déterminerait les choses. | |
| | | Arkel Orunitia Troisième année, Poursuiveur et capitaine de Dorasol, animagus
Nombre de messages : 447 Age : 37 sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : Sang mêlé race : Animagus Métier: : Capitaine de l'équipe de Quidditch de Dorasol et journaliste Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Suggestion pour les matchs de Quidditch Mar 23 Oct - 10:58 | |
| just pour éclairer votre lanterne pour les dés: il y a un dé sur le forum qu'on peut lancer aprés chaque poste. Y'a donc plus qu'a faire les régles, le dés de forumactif sera impartial lui donc c'est pas la peine de vous prendre la tête pour savoir qui lancera les dés etc etc. Pour les règles cela me conient asez bien tout ce que vous dites, donc je laisse le soin à vos cerveaux compliqués de faire tout ça^^ | |
| | | Isasu Yamashita Quatrième année, Batteur et capitaine d'Oragri, sang pur, animagus
Nombre de messages : 311 Age : 38 sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : Sang Pur race : Humain, Animagus Métier: : Marchand de bonbons! Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Suggestion pour les matchs de Quidditch Mar 23 Oct - 16:20 | |
| J'imagine que ça aide les choses, même si je suis du genre à douter des dés informatiques. Faudrait faire quelques essais de tirage avant, si on veux en venir à cette méthode-là.
Je me demandais aussi combien de temps dure une partie de Quidditch en temps réel et combien de temps elle durerais pour nous, le temps qu'on se laisserais pour faire une partie. | |
| | | Alphonse Desbiens 2ème année, Nacredor, Gardien de l'équipe de quidditch, fourchelang
Nombre de messages : 233 Age : 38 sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : origines moldues race : humain Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Suggestion pour les matchs de Quidditch Mar 23 Oct - 16:57 | |
| une partie de quidditch ne termine que lorsque l'une des deux equipes parvient a capturer le vif d'or. Dans les livres, ils ont fait référence à une partie qui aurait durée une semaine. quant a nous, bien je ne peux dire, je ne suis pas dans le secret | |
| | | Baralis Drakkar
Nombre de messages : 59 Age : 40 sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : Sang Pur race : Humain ( Animagus ) Métier: : Étudiant Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Suggestion pour les matchs de Quidditch Mar 23 Oct - 19:56 | |
| En gros le dé sur le forum dirait si tu as réussit ta plus grosse action? Attrapper le vif? Cogner débalancer un joueur etc? | |
| | | Nathan Ansault Sang-pur, troisième année, attrapeur de l'équipe d'oragri, occlumens, legilimens, métamorphomage
Nombre de messages : 33 Age : 35 sang pur, moldu, sang mêlé ou cracmol : Sang pur. race : Métamorphomage. Métier: : Étudiant. Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Suggestion pour les matchs de Quidditch Mar 23 Oct - 21:27 | |
| On risque de rester simple pour ne pas transformer ceci en jeux sur table. Les actions contre d'autre joueur reste comme ils sont. Si tu veux faire un action contre un autre joueur, tu tente et c'est lui qui répond en décidant l'impact que cela à eu sur son personnage. Les choses qui serait tiré aux dés serait les buts et le vif d’or attrapé ... On pourrais simplement tout lancer d’avance.
*Roule dés* Point pour chaque équipe = X contre Y *Roule dés* Le vif d’or à ou pas été attrapé par X ou Y *Roule dés* Point pour chaque équipe = X contre Y *Roule dés* Le vif d’or à ou pas été attrapé par X ou Y Etc...
Si jamais attraper le vif = défaite ... Ont a qua donner le choix à l’attrapeur en question de le faire ou pas mais je doute que ce sois quelque chose qui puisse arriver souvent.
Nous pourrions aussi dire qu’un tour = 1 heure... Nous établissons donc aléatoirement qui poste dans quel ordre d’avance... | |
| | | Surian Stregger Professeur de DCFM et magie noire, directeur d'Azurard, membre de l'ordre du sphinx
Nombre de messages : 511 race : Vampire ( mais presque personne ne le sait) Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Suggestion pour les matchs de Quidditch Mer 24 Oct - 23:59 | |
| Pfff... ça m'a l'air compliqué tout ça, et je capte pas la moitié... ( ben oui, cerveau fatigué après 14 heures non stop de boulot entre fac et boulot...)
Donc, à priori, non, on garde comme c'est dans le règlement après tout, basta, parce qu'on va pas s'en sortir et que le quidditch n'est pas si important que ça. C'est juste un évènement comme le bal ou autre, pour réunir les joueurs, un pretexte à faire la fête dans la grande salle, à aprler dans les couloirs... Donc, on se prend pas la tête pour ça, sinon, on tire simplement les matchs et les résultats aux dés en une fois pour toute l'année sans les faire jouer comme pour les années précédentes. C'est moins interactif, mais beaucoup plus facile à gérer! Donc, voilà, à priori, on ne bouge pas des matchs prédéterminés.
Et on compte sur l'intelligence de chaque joueur pour ne pas "abuser" niveau action.
Pour le temps de match, on tirera aux dés.
Les tireurs seront d'ailleurs Alix et Falconius, je confirme ( je préfère quand même les humains aux machines...) au moins jusqu'à ce que je teste le dé électronique... | |
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